Pas cher ! (100 yens shop)

Publié le par Axel

Au Japon on trouve des 100 yens shops un peu partout !
Qu'est-ce qu'un 100 yens shop (Hyaku en shop) ?
Comme son nom l'indique c'est un magasin avec (presque) tout à 100 yens (80  centimes d'euros). Plus les taxes (5 yens).
Je suis un fan ! On y trouve pratiquement tout. Des caleçons aux paquets de chips, en passant par des assiettes !
On y trouve même des lunettes pour presbytes  Il y aussi de la nourriture, et même des surgelés !
Si vous voulez vous habiller de la tête aux pieds pour moins de 8 euros c'est possible ! Dans les 100 yens shops il y a des chaussettes, des gants, des écharpes (même des écharpes style Burberry), des culottes et collants, des T-shirts...
Vous avez un enfant ? Pas de problèmes, il y a pleins de jouets et jeux assez sympas pour enfants. Et des cahiers et stylos pour faire les devoirs ;)
La main verte ? Des graines, de l'engrais et des pots vous attendent !
Envie de bricoler, de décorer votre appart ou de le nettoyer ? Venez dans un 100 yens shops.
Quand je disais qu'il y avait presque tout, je ne plaisantais pas !

Quand je me suis installé dans mon studio, j'ai acheté ma vaisselle là-bas. Il y a vraiment de la jolie vaisselle. Aussi bien de type européen que de type japonais. Il y a aussi des casseroles et des poêles. Bon concernant les ustensiles de cuisine c'est un peu petit donc j'ai dû acheter des grosses casseroles et grosses poêles dans un autre magasin.

Inutile de vous dire que pratiquement tout est «made in China», donc ce n’est pas de la meilleure qualité. Mais bon on ne va pas se plaindre :)

Quelques chaînes connues: Daiso, 99 Shop...

Publié dans axelaujapon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
oui je vois ça ! On en parle même dans les infos au Japon ! =(Je rep bientôt à ton mail.Bisous!
Répondre
E
T'as reçu mes deux derniers mails?<br /> On s'amuse bien en France on est parti pour refaire Mai 68.<br /> ^_^<br /> Paris wa moeteiru ka
Répondre
X
Reçu mes deux derniers mails, on s'amuse bien on France on est parti pour refaire Mai 68.<br />  <br /> 2ème semaine de grève...
Répondre