La Poste

Publié le par Axel

Après les banques, la Poste !
La Poste japonaise n'a rien à envier à notre Poste française.
La Poste passe donner le courrier tous les jours, même le dimanche !
Bon me direz-vous, rien d'exceptionnel.
Attendez, cela va venir.

En France qu'il est difficile d'obtenir un colis après avoir un avis de passage du facteur. Il faut attendre au moins le lendemain pour récupérer son colis si on a eu la malchance de s'être absenté au moment où passait le facteur. Ou bien si le facteur à eu la flemme de sonner pour nous remettre le colis. Si si ça arrive en France.

Au Japon si le facteur ne peut pas nous remettre un colis, il laisse un avis de passage. Logique. Sur cet avis de passage il y a un numéro de téléphone. On appelle et par miracle le facteur reviendra dans la journée !
Ce qui est encore plus exceptionnel c'est qu'il peut venir aussi le soir ! 21h dernière limite.
Pour les gens qui travaillent jusqu'à 20h c'est pratique.

Avec la Poste française il faut être à leur disposition. Avec la Poste japonaise, c'est eux qui sont à notre disposition ! Nuance.
Pourtant la Poste japonaise est une entreprise publique (plus pour longtemps...)
Cela est également valable pour les transporteurs privés de courrier et colis. Ils viennent aussi bien le soir que la journée, le dimanche que le lundi.

Publié dans axelaujapon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
la grève ? on ne connaît pas ici !<br /> Pour les Japonais c'est un truc lointain que l'on trouve qu'en Europe, et plus plus particulièrement en France ;-)
Répondre
L
autre difference avec la poste française, je suppose qu'au japon la poste ne fait pas la grève... : p lol
Répondre
A
Dans un mois il y aura un article avec photos !<br /> Pour l'instant ce n'est pas la saison ;-)<br /> Les cerisiers seront en fleurs vers la fin mars. Enfin c'est ce qu'on dit mais on ne peut jamais vraiment savoir à l'avance.
Répondre
N
Je suis désolée de mettre ce message à un endroit qui n'est pas fait pour mais... j'ai vu des clichés de photos vraiment magnifiques et je souhaitais te demander une petite faveur (que tu peux bien évidemment refuser :p) S'il est une raison pour la laquelle j'aimerais aller au japon, c'est pour voir Hanami... (oui.. ce serait chère pour me balader sous des cerisiers) C'est là réellement un rêve et si, éventuellement... tu pouvais nous faire partager quelques clichés de ce moment si magnifique de l'année, tu ferais au moins une grande heureuse^^ d'ailleurs, je serai ravie d'en apprendre d'avantage sur Hanami ^_^
Répondre
A
Je n'ai pas changé d'adresse ! Je n'ai rien reçu, c'est bizarre !!<br /> Je te mail bientôt.<br /> <br /> Bisous !
Répondre