Saint-Valentin

Publié le par Axel

La Saint-Valentin au Japon est une fête très bien pour nous les hommes™.
Cette fête est très différente de celle que l’on connaît en France.
C'est la fête où les filles offrent du chocolat aux hommes !
Les filles offrent du chocolat aux garçons de leur entourage: à leurs frères, amis et même à leurs collègues de bureau et supérieurs !

Il y a quelques années on offrait des chocolats à un garçon pour lui déclarer son amour.
Maintenant on peut également déclarer son amour en offrant des chocolats. Mais ces chocolats sont différents: en forme de coeur, fait à la main ou bien très chers.
Mais attention il est recommandé d'offrir des chocolats très chers aux supérieurs et aux collègues de boulot. Cela ne veut pas dire qu’on a le béguin pour eux.
Il n’y a donc pas spécialement de règles pour les chocolats d’amour. Comme pour tout au Japon, il faut deviner si les chocolats que l’on a reçus sont des chocolats d’amour, ou d’amitié (pour les chocolats professionnels la question ne se pose pas).
Donc attention si vous recevez des chocolats en forme de coeur. Ne vous emballez pas trop vite. C’est possible que c’est seulement parce que la fille en question trouvait ça mignon !
Le Japon pays de l’ambiguïté...

Un mois après, le 14 mars, il y a une autre fête. White Day.
Ce jour-là les garçons ayant reçu des chocolats offrent en retour des biscuits ou sucreries aux filles qui avaient pensé à eux un mois auparavant.
Je vais donc offrir 35 boîtes de biscuits. Hum...

Publié dans axelaujapon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
héhé si on est pauvre au japon mieux se cacher le jour de la st valentin...et interdire l'acès à sa boite aux lettres...hihi
Répondre
A
Je te remercie Nalys pour ton soutien et tes encouragements ! :-)
Répondre
N
J'ai eu le plaisir de tomber sur ce blog et ma foi, non seulement les articles sont bien écrits mais en plus, c très divertissant et enrichissant. J'espère avoir le plaisir d'en apprendre encore d'avantage ^_^ Il n'est jamais facile d'évoluer dans un pays si radicalement différent, aussi, je te souhaite beaucoup de courage mais aussi d'expériences inoubliables (ce qui a l'air plutôt d'être le cas!)<br /> aurons nous droit à un article spécial white day? :p
Répondre
C
Je vais donc offrir 35 boîtes de biscuits.<br /> Axel à la côôôteuh!
Répondre