20 ans et déjà grand

Publié le par Axel

Au Japon la majorité est à 20 ans. A partir de cet âge-là on peut devenir un débauché. C'est à dire que l'on peut boire de l'alcool et fumer (des cigarettes). On peut aussi voter dès 20 ans.
Le passage à l'âge adulte est donc très important.
Chaque année un jour férié est dédié pour fêter l'événement. Ce jour est le deuxième lundi de janvier. On y pratique une cérémonie qui s'appelle Seijin Shiki (成人式). Littéralement «cérémonie de l'âge adulte».
Pour l'occasion les filles s'habillent en kimono, et les garçons en costard. Il y a quand même quelques garçons en kimono, mais ils sont en minorité :(
Pendant cette journée tous les jeunes d'un même quartier, qui ont ou vont avoir 20 ans l'année scolaire en cours (l'année scolaire commence en avril), se retrouvent dans une salle communale et vont au temple. C'est l'occasion pour revoir ses amis d'enfance.
Il y a bien sûr une séance photos !
D'ailleurs voilà à quoi ressemblent des filles qui fêtent leur 20 ans:

Publié dans axelaujapon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
sont-ce les fameux "kimonos des vingts ans" , (oui ce serait logique...) bah en tout cas, pas de doute c'est vraiment magnifique.
Répondre
A
Bientôt d'autres photos de kimonos :)
Répondre
N
Ouaou... ce sera ma première réaction  quant aux photos *_* elles ont des kimonos magnifiques! je sens que je vais m'en inspirer d'un pour un prochain dessin^^ C'est amusant le contraste saisissant entre les coiffure moderne et les habits traditionnels^^<br /> Je ne savais pas du tout que c'était 20 ans la majorité! à dire vrai, c'est plutôt logique en un sens car ça marque réellement une barrière "20 ans". C'est mieux que 21 ou 18 -_- lol voilà bien une tradition qui devrait se répandre ^^
Répondre