Les 4 Saisons

Publié le par Axel

Non non je ne parlerai pas de Vivaldi !

Au Japon il y a 4 saisons.
Le printemps, l'été, l'automne, et l'hiver. Comme en France quoi !
Non pas tout à fait en fait.
En France vous êtes en automne non ?
Le Japon est toujours en avance sur tout. Même sur les saisons !
Nous sommes en hiver au Japon ! Depuis le 7 novembre.
L'hiver se terminera vers le 4 février, l'été commencera vers le 6 mai pour s'achever vers le 8 août.
C'est fou non ? :-)
Les dates ne sont pas fixes, ça change tous les ans. C'est calculé par rapport au soleil.  Je ne peux pas vous en dire plus, car je n'en sais pas d'avantage.

Début octobre à Osaka il faisait encore très chaud, le temps était presque caniculaire !
Maintenant il fait plus froid, mais quand-même chaud pour un mois de novembre.
Les feuilles des érables ne sont pas encore toutes rouges. Normalement à cette période de l'année on devrait pouvoir admirer les érables aux feuilles rouges. Mais il va falloir encore attendre.
Kyoto est réputée pour cela.
J'en parlerai plus longuement quand j'aurais eu la chance d'en avoir vu.

Publié dans axelaujapon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article