Dur dur de travailler

Publié le par Axel

Tout le monde a déjà vu un japonais avec un masque blanc recouvrant la bouche et le nez !
Et naïvement vous pensez que c'est un masque de protection contre la pollution car le Japon est très pollué.
Et bien je vais briser le mythe. Désolé
Les Japonais pensent à la santé des autres.
Quand ils sont malades ou qu'ils ont un rhume, ils mettent ce masque pour ne pas contaminer les autres !
Chez eux, dans la rue ou au travail.
C'est de la courtoisie. Ce n'est pas du tout parce qu'ils ont peur de respirer l'air.

Vous noterez au passage qu'un japonais malade va quand-même travailler.  Un simple rhume n'entraîne pas un arrêt maladie ! Oui oui c'est une coutume française.

Les Japonais travaillent beaucoup. Trop.
Officiellement ils devraient travailler 40 heures par semaine. En fait ils travaillent plutôt 60 heures, 70 heures et même jusqu'à 90 heures et plus par semaine !
Le plus choquant c'est que ces heures sup' sont non-payées...
Pour les Japonais c'est normal de se dévouer entièrement à son entreprise, et donc d'y rester le soir et d'y venir le dimanche.
Les Japonais gagnent beaucoup plus que les Français, leur pouvoir d'achat est plus important, mais ils travaillent beaucoup plus. Quand on compare le taux horaire du salaire des Japonais avec celui des Français, je pense que ces derniers sont plus chanceux.
Les Japonais sont tellement fatigués par le travail qu'ils dorment dans le métro en allant au travail et en revenant. Les Japonais quand ils dorment penchent la tête vers l'avant. Ils ne reposent pas leur tête contre le dossier ou contre la vitre. C'est très difficile la technique japonaise. Je n'arrive pas à dormir si ma tête ne repose pas sur quelque chose. Enfin j'ai encore 10 mois pour m'y habituer.

Publié dans axelaujapon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Mais pour les étrangers c'est différent, on leur paye les heures supp !<br /> La majorité des Japonais pensent que ce n'est pas normal ;-)
Répondre
A
Mais pour les étrangers c'est différent, on leur paye les heures supp !<br /> La majorité des Japonais pensent que ce n'est pas normal ;-)
Répondre
M
Le plus choquant c'est que ces heures sup' sont non-payées...<br /> *********<br /> <br /> j'ai juste relevé ceci ci dessus<br /> quand mon mari y a travaillé au japon les heures supp étaient très bien payées et à la personne m^me <br /> je pense m^me de la main à la main ! ça rentrait pas dans le budjet familial!<br /> pas facile à faire avouer!<br /> bon séjour<br /> j'ai adoré vos photos et le rest <br /> merci!
Répondre
C
ouïe ca doi fair mal a la nuk X_X
Répondre
L
konnichi wa Alex,<br /> Je partage tes émotions et loïc s'est régalé à Osaka et se régale depuis son arrivée à Tokyo; en te lisant, je souris car je comprends maintenant l'insistance de mon fiston sur la question oreiller.... pour dormir ! continue à nous faire découvrir ce beau pays, merci.
Répondre