Université

Publié le par Axel

Mon université, Osaka Gaikokugo Daigaku, contrairement à son nom, ne se trouve pas du tout à Osaka. Elle se trouve dans la ville de Minoo, une petite ville de la banlieu d'Osaka. C'est dans la campagne.
La fac se trouve au sommet d'une colline.
Quand je dis que c'est dans la campagne, c'est au sens japonais.
C'est une petite (sic) ville de plus de 125 000 habitants. Il y a des magasins, des restaurants, et il y a même un Carrefour. Si si il y a un supermarché Carrefour !
Mais bon c'est vrai qu'il y a aussi beaucoup de nature.
Les Japonais n'ont pas le même sens de la campagne que nous.
C'est pareil pour la taille des villes. J'ai déja entendu dire que Osaka était une petite ville... Tout est relatif. C'est sûr que par rapport à Tokyo il y a une différence.

Bon pour en revenir à mon université, j'y suis allé plusieurs fois ces deux dernières semaines.
Elle est grande. Un peu moche (moins pire ma fac à Aix...) mais en bon état (on peut pas en dire autant de ma fac à Aix...).

Il y a une salle pas mal, avec de la vidéo à la demande ! C'est une salle avec pleins d'ordinateurs, et des DVD. On choisit un film que l'on va visionner sur un ordinateur. Du cinéma gratos :p

J'ai passé des tests de niveau cette semaine, qui me permettront d'être place dans un groupe.
J'ai eu un test de grammaire, de kanji (idéogrammes), de l'expression écrite, et un oral.
J'ai bien rigolé lors du test d'expression écrite.
Mes sujets étaient:
-Parlez de la culture japonaise
-Qu'attendez-vous de votre sejour d'étude au Japon
Le plus drôle était qu'il fallait écrire en japonais. C'était la première fois que je devais faire de l'expression écrite en japonais. Je pense que le correcteur va rigoler aussi quand il lira ma copie...

Publié dans axelaujapon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article