Vélo

Publié le par Axel

Le Japon est l'autre pays du vélo (avec la Chine).
Tout le monde a un vélo.
C'est beaucoup plus rapide et pratique que le bus ou la voiture dans les grandes villes.
Quand on marche on voit des vélos partout. Des vélos garés sur le trottoir, des vélos qui roulent sur le trottoir. Il y a également des parkings pour les vélos. J'ai même vu un parking payant à Tokyo !

On m'a donné un vélo.
Je m'en sers minumum une fois par jour (pour aller me doucher).
Je l'utilise toujours pour me déplacer.
Je suis à 20 minutes seulement du centre ville en vélo !
Pour aller à l'université j'utilise aussi mon vélo. La station de métro étant assez loin, je pédale pendant 15 minutes.
Le vélo. Ah le vélo.
C'est très agréable de se promener en vélo. Plus rapide qu'un piéton, plus fluide qu'une voiture.

Ici la plupart ds gens n'attache pas leur vélo à une barrière ou à quelque chose de fixe. On met un anti-vol sur une roue et ça suffit.
Les vols de vélo existent, mais bon, c'est toujours pareil, y a moins de risque qu'en France.
En France si le vélo n'est pas attaché à une barrière, le retour se fait à pied...

Les vélos doivent être immatriculés !
Et oui, comme les voitures.
On fait ça dans des magasins de vélo.
On paye 500 yens  (4 euros), et on nous colle sur le vélo un autocollant avec un numéro.
Si on se fait voler son vélo ou si on l'embarque à la fourrière on pourra le retrouver rapidement grâce à notre nom et au numéro.
Des fois la police peut contrôler si c'est bien notre vélo. On demande notre nom, et si ça correspond bien au numéro qu'il y a sur le vélo on nous laisse rouler. Sinon on se fait embarquer !
Cela permet de décourager les voleurs de vélos.
Oui y a des voleurs au Japon malheureusement.

Publié dans axelaujapon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
"
Ah ! Ah !<br /> bien trouvé le jeu de mots !<br /> L'Immac te manque, Clem ?
Répondre
X
Arf, Axel ce n'est pas bien de rajouter toi-même des commentaires à ton blog, tricheur :p
Répondre
-
tss tsss alal ces Japonais -_-" imatriculé les velos ca fé pitié :D <br /> <br /> tiens linspiration vient<br /> <br /> <br /> oui oui oui<br /> <br /> <br /> L'IMMATRICULÉE CONTRACEPTION!!! <br /> <br /> LOOOOOOOL :D:D
Répondre