Bouddha

Publié le par Axel

Hier je suis allé à Kamakura.
C'est une petite ville (petite au sens japonais... donc grande pour ceux qui suivent) près de Tokyo.
Mais qu'est-ce qui m'a fait quitter cette mégalopole qu'est Tokyo ?
Le Grand Bouddha !

Kamakura est une ancienne capitale du Japon, de la fin du 12 ème siècle au mileu du 14 ème (Non non Tokyo n'a pas toujours été la capitale).
Kamakura abrite des temples. Un de ces temples abrite le Grand Bouddha, le daibutsu.
Ce Grand Bouddha, vieux de 750 ans mérite bien son nom.
13 mètres. C'est sa taille.
13 mètres de bronze.
C'est beau. C’est grand.

On pouvait entrer à l'intérieur du Bouddha.
Il y avait un endroit où étaient posées des pièces de monnaie. Sûrement des offrandes.
Un groupe d'écoliers entre dans le Bouddha et s'approchent des pièces, et à leur tour en posent sur le tas.
Cette scène n'est pas possible en France, les enfants auraient caché les pièces dans leur poche !

Les Japonais sont tres honnêtes. Meme les plus jeunes.

Si l’on pert un téléphone, un portefeuille, ou un appareil photo, on peut être sûr qu’on nous le rapportera ou qu’il sera aux objets trouvés.

Le Japon est le pays le plus sûr. Le taux de criminalité y est le moins élevé de la planète. Les incivilités y sont moins nombreuses qu’ailleurs.

Le pays imaginaire quoi !

Le bouddhisme est l'une des deux religions du Japon. La seconde est le shintoïsme. Le shintoïsme n'est pas du tout chinois, contrairement à ce que pensent beaucoup de gens. Le shinto est une religion qui n'existe qu'au Japon.
Un japonais est à la fois bouddhiste et shinto. Le « mélange » de religion existe ici. On appelle cela le syncrétisme.
Le bouddhisme japonais est très compliqué, car il n'est pas unifié. Il existe plusieurs sectes (ou écoles) bouddhistes. Ces écoles ont des idées différentes, une vision différente.
Il n'y pas un bouddhisme au Japon, mais des bouddhismes.
J'essaierais de parler plus de la religion une prochaine fois, après être allé à Kyoto, la ville des temples et des sanctuaires.

Aprés cela je me suis promené sur la côte. Il y avait quelques palmiers. A Nice il y a des palmiers, donc pourquoi pas à Kamakura...

 

J'ai mangé dans une chaîne de resto, un hamburger aux crevettes. Les crevettes étaient dans une sorte de beignet. C'était très bon.

J’ai aussi mangé du pain au melon. Mais je connaissais. J’en aii déjà mangé plusieurs fois.

Ca a de nom que «pain».

C’est sucré et ça a le goût de melon.

Je vais blasphemer, pour les connaisseurs de pains.

Le meron-pan c’est pas mal ! Mais ca ne vaut pas une bonne baguette :p

 

Demain j’emménage à Osaka.

Je n’ai pas d’ordinateur pour l’instant. Mais je vais quand-même essayer de mettre mon blog à jour quand c’est possble.

Ce n’est pas facile avec un clavier japonais...

Publié dans axelaujapon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
tain jykroi aps laut keum chelou ki di ke le chinto c aps un truc de nyak! et bouffon! tema un peu le mo chinto avant de tla raconté! ds chinto ya chine alor pren aps la tete! c MOMO sur skyblog ki mla di koi !
Répondre