Carrefour

Publié le par Axel

Depuis que je suis au Japon je suis allé deux fois à Carrefour. Oui notre Carrefour national !
La ville de mon université à la chance d'accueillir un Carrefour.
On y trouve des produits japonais, mais aussi des produits français et européens.
Et les prix ne sont pas excessifs ! Enfin ça dépend pour quoi mais dans l'ensemble ça va.
C'est un magasin sur 2 étages, un pour la nourriture, l'autre pour le reste.
Le nom des rayons sont écrits à la fois en français et en japonais. En français il y a des rayons tels que « Le Livre », « Le Vin », « Le Multimedia », « La Cuisine ». Bref en mettant un article devant le nom ça devient tout de suite beaucoup plus français :p

Comme vous le savez Carrefour Japon n'appartient plus à Carrefour. Il a été racheté par Aeon, un puissant groupe de distribution japonais. Malgré cela on trouve toujours des produits de la marque Carrefour et d'autres marques européennes au Japon.

Les Japonais aiment vraiment tout ce qui est français. Au Japon il y a beaucoup de boulangeries se disant françaises, ainsi que de restos français (mais tenus par des japonais).
Les boulangeries et les supermarchés inventent des patisseries et disent que c'est français. On trouve par exemple des croissants à la crème patissière japonaise, des pains au chocolat avec le pain qui est à la fraise (donc rose)...
Et tous les croissants que l'on trouve au Japon ont plus le goût du sucre que du beurre ! Ils vident leur sucrière dessus. Beaucoup de Japonais qui viennent en France sont donc étonnés quand ils mangent un croissant.
Il y a aussi des marques japonaises avec un nom français ou alors que l'on prétend avoir fabriqué en France. Surtout dans le cosmétique.
Beaucoup de publicités sont en français ou avec une bande musicale en français. On voit même Jean Réno dans des pubs !

La France est vraiment présente au Japon. Mais bizarrement l'étude de la langue française reste marginale.

Publié dans axelaujapon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oulala Xavier ! J'espère que personne ne comprend le japonais. Ils verront que tu as la grosse tête. Enfin même pas besoin de savoir lire le japonais pour cela.<br /> <br /> Sinon Marjo, bonne chance pour les katakanas ! Qu'est-ce que qu'on s'amuserait pas en japonais sans cela. Heureusement qu'il y a les katakana pour mettre de la joie !<br /> Les initiés comprendront.<br /> <br /> D'ailleurs je ferai un article sur les 4 "alphabets" du Japon.
Répondre
A
Non non c'est quand-même pratique un Carrefour au Japon. Genre pour les olives ! C'est pas très cher. Ailleurs pour trouver des olives... C'est encore plus rare que les endives !!!!!! Et quand y en a c'est cher.<br /> Je me suis donc mis à aimer Carrefour maintenant !<br /> Donc vive les firmes occidentales qui s'implantent au Japon ! hehe
Répondre
J
Ca me dégoute ces firmes qui se développe de façon tentaculaire dans le monde entier, carrefour au japon on aura tout vu...et miam miam l'endive cultivée bien chimique... lol
Répondre
A
Le problème n'est pas de trouver des endives. Si on cherche bien on en trouve. Le problème reste le prix. L'endive coûte 2 euros. Attention c'est pas la grosse endive française, mais la petite hollandaise !<br /> Le moins cher que j'ai vu c'est 1,20 l'unité. <br /> Je pense qu'un jour je m'acheterai une endive. Je la savourerai avec plaisir mon endive à 150 yens !
Répondre
M
petite correction de moi à moi : Karufûru. (PS à moi même : tu vas les apprendre correctement tes katakana !!!)
Répondre